Bienvenue chez CENTURY 21 Lairé Immobilier, Agence immobilière TROYES 10000

LES METIERS DE L'IMMOBILIER : GESTIONNAIRE DE COPROPRIETE

Publiée le 07/10/2020

Copropriété Saint-Bernard à Troyes, gérée par le service Syndic de notre agence.

 

Le gestionnaire de copropriété administre et gère des immeubles. Il est un mandataire représentatif de tous les copropriétaires d’une résidence.

Ces responsabilités sont nombreuses et variées : gestion du personnel de l’immeuble, contrats d’assurance, il applique et fait observer les règlements de copropriété. Il est en relation avec les locataires et les différents propriétaires. Il prépare l’assemblée générale entre les copropriétaires. Il relève les points à aborder à l’ordre du jour, la liste des travaux à faire voter, le budget à présenter.

Ensuite, il supervise tout ce qui a été décidé en assemblée générale : les ouvrages à effectuer, le suivi, les contrats d’entretien à prendre ou à renouveler.

Il doit vérifier que les immeubles dont il a la gestion répondent aux normes en vigueur en matière de sécurité et d’économie d’énergie et agir en conséquence si ce n’est pas le cas.

Le gestionnaire de copropriété sert de liens entre les divers interlocuteurs : les entreprises, les locataires, les propriétaires et l’administration. Il règle souvent des problèmes urgents et des sinistres. Il doit fréquemment se déplacer pour voir les différents immeubles dont il a la gestion. Il doit coordonner les travaux, et en contrôler l’état d’avancement.

Il a la responsabilité de mettre au point le budget en collaboration étroite avec le comptable, la préparation des charges de copropriété et leurs répartitions. Il planifie et anticipe les travaux à prévoir et à effectuer dans l’immeuble.

Notre actualité