Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lairé Immobilier, Agence immobilière TROYES 10000

L'actualité de CENTURY 21 Lairé Immobilier

Avez-vous droit au PTZ pour financer une acquisition dans l’ancien?

Publiée le 03/04/2017
 

Prêt à taux zéro : Avez-vous droit au PTZ pour financer une acquisition dans l’ancien?

Le PTZ remporte un succès inégalé. En 2016, 22 500 PTZ ont été accordés pour l’achat d’un logement ancien contre 3 500 en 2015. Et vous ? Y avez-vous droit ?

Votre agence Century 21 Lairé Immobilier vous informe:

Depuis le 1er janvier 2016, le Prêt à taux zéro (PTZ) est accessible pour un achat immobilier dans l’ancien. Auparavant réservé à 6 000 communes rurales, son extension à tout le territoire remporte un succès inégalé.

Alors que les ventes dans l’ancien ont atteint les 845 000 unités en 2016, 22 500 PTZ ont été distribués cette même année dont 60 % en zone rurale (zone C) contre 3 200 en 2015 ! Et vous ? Avez-vous droit au prêt à taux zéro ?

Qu’est-ce que le PTZ ?

 

Le PTZ est un prêt aidé par l’Etat qui permet aux primo-accédants ou ceux qui n’ont pas été propriétaires les deux dernières années de financer l’achat de son logement à des conditions avantageuses puisque le prêt est sans intérêt, à taux zéro, remboursable jusqu’à 20 ou 25 ans.

Quelles sont les conditions ?

 

Le PTZ est accordé sous conditions de ressources qui ne doivent pas excéder un certain plafond déterminé en fonction des charges du foyer et de la zone choisie.

 

Quel type de logement ancien est éligible au PTZ ?

 

Le PTZ vise à aider les (futurs) propriétaires à réhabiliter un logement ancien. L’octroi de ce prêt à taux zéro est conditionné à un achat:

  • qui comporte beaucoup de travaux
  • qui transforme un bien immobilier assimilé à un local en logement d’habitation
  • dont le montant des travaux représentent au moins 25% du coût total de l’acquisition (soit un tiers de sa valeur) : assainissement, création de surfaces habitables, modernisation, économies d’énergie…

Quel est le montant maximum du PTZ ?

 

Le PTZ ne peut financer la totalité de l’achat immobilier. Il ne peut dépasser 40% du prix d’achat. Comme pour les conditions de ressources, il est déterminé en fonction du nombre de personnes dans le foyer et de la zone habitée.

Pour plus d'informations cliquez ici

Dans de telles conditions, il ne vous suffit plus qu’à avoir le coup de cœur pour un bien immobilier ancien !
(Et à prendre rendez-vous avec notre agence et un conseiller financier).

 

Century 21 Lairé Immobilier

64 Boulevard Gambetta

10000 TROYES

03.25.71.38.37

laire@martinot-immobilier.fr

Notre actualité