Bienvenue chez CENTURY 21 Lairé Immobilier, Agence immobilière TROYES 10000

LES DIFFERENTS METIERS DE L’IMMOBILIER : CONSEILLER(E) TRANSACTION

Publiée le 01/03/2020

Le(la) conseiller(e) Transaction met ses compétences au service des propriétaires qui désirent mettre un bien en vente ou des personnes qui recherchent un bien à acheter.

Ce métier présente des taches diverses et variées.

- La recherche de bien à vendre :

Pour pouvoir vendre des biens immobiliers, il faut avant tout en avoir à vendre ! C’est la première mission d’un(e) Conseiller(e) Transaction.

Il s’agit de proposer les services de l’agence aux vendeurs, et de signer avec eux un mandat de vente afin que nous puissions commercialiser son bien. Avant de signer le mandat de vente, il faudra effectuer la tâche suivante :

- L’estimation :

L’estimation est le fait de donner un prix à un bien. Plus facile à dire qu’à faire ! En effet pour estimer un bien, de multiples critères sont à prendre en compte, et une connaissance parfaite du marché du secteur est indispensable ! C’est pour cela que seul un(e) Conseiller(e) Transaction est capable d’estimer au plus juste votre logement !

- L’accompagnement des acheteurs :

Après avoir des biens à vendre, il faut bien sur leurs trouver des acheteurs. Le (la) Conseiller(e) Transaction accompagne les futurs acheteurs dans leurs recherches. En fonction de leur critère et de leur budget, il faudra leur proposer des biens à vendre afin de leur trouver le parfait coup de cœur !

- La négociation :

Il arrive parfois que le futur acquéreur souhaite négocier le prix d’un appartement ou d’une maison. C’est également au (à la) Conseiller(e) Transaction de le conseiller sur la possibilité de négociation et de proposer cette offre au vendeur.

- Le suivi des dossiers :

Le (la) Conseiller(e) Transaction est tenu de suivre ses clients, vendeurs comme acheteurs, leur apporte des conseils, les rassures… et reste disponible jusqu’à la signature chez le notaire.

 

Vous êtes motivé, vous aimez le contact avec les clients ? Ce métier est fait pour vous !

Ce métier vous intéresse ? N’hésitez pas à postuler, en nous envoyant votre CV et votre lettre de motivation en cliquant ICI !

Chez CENTURY21, aucun diplôme n’est demandé, nous vous formerons (formation qualifiante de niveau BAC+3/BAC+4).

Notre actualité