Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lairé Immobilier, Agence immobilière TROYES 10000

L'actualité de CENTURY 21 Lairé Immobilier

Troyes : 3 idées de sorties culturelles

Publiée le 06/02/2015

Un musée des Beaux-Arts en travaux qui propose les toiles 'cachées' dans sa réserve, les arts décoratifs de Raoul Dufy au MAM et la plus belle pharmacie de France. Trois visites, curieuses, à faire sur Troyes sur ce premier semestre 2015.

L’art au 19e siècle : peintures et sculptures

Le musée des Beaux-Arts est en travaux et les œuvres du XIXe ont été sorties de leur écrin habituel pour être transférées dans la salle d’exposition temporaire ainsi que des œuvres de grands formats. Vous pourrez ainsi contempler des toiles de Cabat, Chintreuil, Cuisin, Diaz, Etcheverry, Merson, Isabey ainsi que des sculptures de Boucher, Dubois, Fransceschi ou Ramus. Une occasion inédite de (re)découvrir ces oeuvres ! A noter : les salles des œuvres des XVIIe et XVIIIe sont fermées.
> 61 rue de la Cité, Tél : 03 25 42 20 09.

 

Raoul Dufy, tissus et créations - du 28 février au 7 juin 2015 au Musée d'Art moderne

Après Matisse et Chagall en 2014, le Musée d’Art moderne de Troyes poursuit son exploration du « renouveau textile » avec Raoul Dufy. Il fut sans doute le plus important des innovateurs dans le monde des Arts décoratifs. Pour la première fois en France, plus de 200 oeuvres de l'artiste (aquarelles, esquisses de motifs, textiles, robes…) sont mises à la disposition du musée par un collectionneur et seront présentées au grand public. Notamment le Bestiaire d’Apollinaire ou encore les créations textiles conçues avec Paul Poiret ou la maison de soierie lyonnaise Bianchini-Férier.
> 14, place Saint-Pierre,
 
Tél. : 03 25 76 26 80.
Visuel ci-contre : Raoul Dufy, L'Atelier, vers 1940 © Adagp, Paris 2015.

 

 

 

 L’apothicairerie de l’Hôtel-Dieu-le-Comte

Conservée à l'identique de son état du début du 18e siècle, cette apothicairerie est remplie de magnifiques pots de pharmacie en majolique et faïence (environ quatre cents) ainsi que trois cents boîtes médicinales en bois peint (bleu, rouge, jaune). Ouverte au grand public depuis 1976, cette 'pharmacie-musée' est triplement protégée par les monuments historiques : pour ses boîtes médicinales, la salle et ses boiseries et enfin pour pour sa collection de faïences médicinales anciennes.
> 31 Quai des Comtes de Champagne
, Tél. : 03 25 80 98 97.

Des questions sur la Ville de Troyes, vous pouvez contacter l'hôtel de ville, place Alexandre Israël, Tél. 03 25 42 33 33.

Vous souhaitez découvrir le marché immobilier de Troyes pour y emménager ou rêvez de vous installer dans une maison à colombages du 'bouchon' de Champagne, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Lairé Immobilier, boulevard Gambetta, et partagez votre projet avec ses conseillers. A bientôt.

Notre actualité