Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lairé Immobilier, Agence immobilière TROYES 10000

L'actualité de CENTURY 21 Lairé Immobilier

Suivre les travaux de votre immeuble

Publiée le 10/05/2016

Suivre les travaux de votre immeuble...

Quand l’assemblée générale a décidé le remplacement de la porte du garage, tout a été réglé en quelques semaines. Le compte travaux a donc pu être soldé au cours de l’exercice. En revanche, il sera plus difficile de suivre les travaux de rénovation énergétique qui se déroulent généralement sur plusieurs exercices. Heureusement, parmi les comptes joints à la convocation, le tableau de l’annexe 5 retrace les opérations comptables correspondant aux travaux non encore clôturés à la fin de l’exercice.

L’état des travaux votés non encore clôturés donne une information comptable sur les travaux en cours. Il permet aux copropriétaires de suivre les différents stades de vote, de paiement et de réalisation et de vérifier l’avancement des travaux par rapport aux sommes qu’ils ont payées.

Cette annexe rappelle tout d’abord les travaux votés en précisant le montant et la date du vote. Les colonnes suivantes indiquent pour chaque poste de travaux, le montant payé puis la part des travaux réalisés et le détail des financements reçus (appels travaux, emprunts et subventions).

La différence entre les fonds appelés et le montant des travaux réalisés constitue le « solde en attente sur travaux », qui figure également dans le tableau de situation financière (annexe 1).Enfin, l’annexe 5 indique le montant des subventions et emprunts à recevoir.

  Pour toutes questions,le service copropriété est à votre écoute

  au 03 25 82 82 82

  ou par mail à

  copro.troyes@martinot-immobilier.fr

 

Notre actualité