Inscriptions Sur Les Listes Électorales : Des Démarches Simplifiées

Publié le 14/05/2021

Pour les des élections Départementales et Régionales, prévues les 20 et 27 de juin 2021, les Troyens non-inscrits peuvent le faire, au plus tard le vendredi 14 mai 2021, de 3 manières en fournissant une pièce d’identité et un justificatif de domicile récent :

Vous pouvez vérifier directement en ligne votre situation électorale (êtes-vous bien inscrit et dans quelle commune) et connaître votre bureau de vote grâce à la récente mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE : service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE.

Quelle que soit votre commune de domiciliation, vous pouvez aussi vous inscrire sur les listes électorales ou renseigner un changement d’adresse sur le site service-public.fr.

Pièces à fournir pour ces deux modes d’inscription :

  • pièce d’identité en cours de validité
  • et justificatif de domicile récent (facture de téléphone fixe ou d’électricité, avis d’imposition ou de non-imposition, quittance de loyer, etc.).
Attention, si vous avez changé d’adresse au sein de la même commune et que vous avez fait suivre votre courrier, les services postaux ne feront pas suivre le courrier électoral, qui est soumis à un cadre juridique particulier.

Informations : service Démographie-Élections à l’Hôtel de Ville de Troyes ou au 03 25 42 34 97

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous